Après avoir découvert Kuyilappalayam, nous avons eu l'occasion de sortir à AUROVILLE !! C'est une ville très intéressante, différent de ce que l'on rencontre d'habitude. C'est un centre touristique avec des pavillons autour.
L'Auroville Visitor Center est sûrement la partie la plus montré de cette ville. Il s'agit d'une place très touristique, constituée de quelques café et restaurant, deux boutiques contenants des produit d'Auroville (vêtements, bougie), l'office de tourisme et le lieu de départ pour la visite du Matrimandir.
Le Matrimandir, un vrai temple de la méditation. C'est un voyage intérieur que l'on ne peut pas découvrir ailleurs. Il s'agit d'une immense sphère dorée construite pour la méditation. Nous ne pouvons malheureusement pas montrer de photos de l'intérieur car il est interdit de prendre des photos. Toute la visite se fait en silence, l'occasion de découvrir également les raisons de la construction de la ville, la charte d'Auroville (suivie également par Sadhana Forest), et la philosophie de vie présente dans la ville en générale.
Les Pavillons aux nations des Aurovilliens qu'on a pu visiter
Le Pavillons Africain, on a pu assister à leur festivité le jeudi soir. Autour d'un feu de bois où on a pu danser.
Le Pavillon Tibétain, on a visité ce pavillon qui explique l'Histoire du Tibet.
Le Pavillon Indien, c'est là où se trouve la poste d'Auroville !! C'est de là que parte les cartes postales que nous vous avons envoyer !!!
Photo en attente...